La Parole aux Elus – Gilles Cavé

un article de libre expression laissé aux 4 élus de l’opposition de la gauche.Gilles-Cavé-web

Gilles CavéPour cette première expression c’est l’ ex candidat Gilles Cavé qui s’exprime.

«Je tiens en premier lieu à remercier toutes les Carquefoliennes et tous les Carquefoliens qui ont voté pour notre liste. Nous saurons, par notre détermination et la force de nos convictions, être dignes de leur confiance dans notre action au sein de ce conseil municipal».
C’est ainsi que débutait mon intervention au premier conseil municipal du cinq avril. Après avoir remercié l’ensemble des colistiers, j’ai précisé à Mme Dubettier-Grenier que, si je ne contestais pas la légitimité de son élection, elle n‘avait toutefois obtenu que 38.5 % des suffrages exprimés et 24 % des suffrages potentiels, en tenant compte du taux élevé d’abstention. Au nom des 4 élus d’opposition de gauche, j’en appelais à son humilité.
Au lieu de ça, quatre conseils municipaux plus tard, c’est surtout du mépris que nous ressentons.
En conseil municipal, nous posons des questions claires. Mme le maire ne nous répond pas… ou à côté!
Tactique ou incapacité à répondre? Nous ne savons pas. Et que dire des décisions humiliantes qu’elle a prises à notre encontre?
Obligation de partager notre local avec les 6 élus d’opposition de droite, suppression des suppléants aux commissions, pas d’autorisation de marier les couples qui nous sollicitent…
Pour le reste, nous ne savons rien de la mise en œuvre de leur projet!
Le budget primitif 2014, voté le 29 avril, a été qualifié par la majorité de « budget de transition »
Leur promesse électorale de ne pas augmenter les impôts dans un contexte global difficile va les obliger à tailler dans le vif! Le budget «_Personnel_» va sans doute souffrir.
Nous serons attentifs aux orientations budgétaires qui seront votées en novembre 2014. Elles constitueront l’opération-vérité de la majorité municipale.

Une réflexion au sujet de « La Parole aux Elus – Gilles Cavé »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *